vignette_treca
Tréca
2015

En 2015, pour ses 80 ans, Tréca sollicite le Studio DB pour positionner l’image de son anniversaire. À cette occasion nous avons proposé de réaliser une rétrospective et de féliciter ses petites mains à l’origine de cette belle réussite. L’accroche “Pour des nuits féériques, depuis 1935” nous renvoie à l’univers du rêve, des fées et de la magie. Nous avons souhaité donner aux 80 ans de Tréca une image haute couture tout en gardant un ton onirique. À travers la notion de fées, nous valorisons les ouvrières, l’essence représentant les matériaux nobles utilisés pour la fabrication des matelas et l’élixir, le résultat de cette fabrication.

 

vignette_incite
InCité
2015

En 2015, InCité confie son rapport d’activité au Studio DB. Le but, estomper la charte existante afin de crédibiliser l’image et d’envisager la future identité visuelle qui sera mise en place.

 

vignette_recentres
Bordeaux Re(centres)
2015
Le service de l’aménagement de la ville de Bordeaux nous a confié la vulgarisation des plans
du projet Recentres auprès du grand public. Le projet ayant de multiples entrées des textes
accompagnent le plan guide expliquant les objectifs du projet ainsi que les différents plans
d’action.
vignette_mesolia
Mésolia
2015

En 2015, le studio DB réalise les livrets d’accueil des locataires de Mésolia. Le document proposé est un objet à conserver par le locataire, il peut y archiver différents documents liés à son logement. Plusieurs guides et conseils se trouvent dans le rabat de la dernière de couverture.

vignette_sociallab
Social Lab
2015
Dans la continuité de notre partenariat avec le GPV suite au mission du rapport d’activité
des 10 ans et la réalisation des fiches projets, nous venons de créer le nouveau concept visuel
destiné au projet LAB.
Cette identité visuelle ce base sur le concept de la rubalise rappelant l’univers du chantier.
À travers cette idée nous avons voulu traduire la notion de «work inprogress» propre au
Grand Projet des Villes, boîte à outil des villes de la rive droite.
Nous avons accompagné l’équipe sur la réalisation du chemin de fer de la plaquette de
lancement du social LAB ainsi que dans sa mise en forme en avril dernier.
vignette_cordouan
Phare de Cordouan
2015

Le Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde à confier au Studio DB la réalisation des supports de communication afin de valoriser le phare de Cordouan auprès du grand public.

 

vignette_rochin
Ronchin magazine
2015
En janvier 2015, Le Studio DB remporte l’appel d’offre pour la refonte et la mise en page du magazine
municipale de la ville de Ronchin (59). Le Studio DB a tout d’abord conçu la grille du
document ainsi que la hiérarchisation du texte et la nouvelle iconographie.
vignette_capeyron2
Capeyron Optique
Capeyron Optique
2014

Réalisation de l’identité visuelle et de l’habillage de l’enseigne des opticiens de Capeyron Optique. Gestion des campagnes.

vignette_panorama
panOrama 2014
GPV
2014

“Nous verrons mieux”, est un ouvrage typographique qui raconte la biennale du parc des Coteaux comme dans un conte…

vignette_genilor
Les 40 ans de Génilor
Édition
2014

Un ouvrage consacré au foyer de jeunes travailleurs Génilor à Lormont, 40 ans d’archives et de témoignages mis en page par le Studio DB

agora
Agora 2014
design graphique de l'événement
2014

Le Studio DB a été choisi pour réaliser l’identité graphique de Agora, biennale d’architecture, d’urbanisme et de design de Bordeaux pour sa prochaine édition en septembre 2014.

Réflexion sur l’espace public en tant que support.
Expérimentation autour de la déchirure illustrant l’acte (la révélation) de cet espace public.

voir plus